Ostéopathie pour femme enceinte

Que vous en soyez au 3ème mois ou au 8ème mois de votre grossesse, cette période (bien que magnifique) peut parfois s’avérer inconfortable. Pour ce qui est de soulager vos douleurs et gênes, l’ostéopathie périnatale est idéale. 

Prenez rendez-vous pour harmoniser votre énergie et rétablir l’équilibre de la circulation dans votre corps !

Qu’est-ce que l’ostéopathie pour femme enceinte ?

Vos troubles et douleurs peuvent être nombreux, selon votre grossesse et son avancée :

  • Douleurs ligamentaires : au bout du 6ème mois notamment, vos muscles s’étendent et peuvent entraîner des douleurs et des gênes
  • Lombalgies, cervicalgies, dorsalgies : cette douleur qui irradie dans le bas de votre dos ou votre sciatique peut être apaisée. Vous n’êtes pas obligée de la subir 
  • Les reflux gastriques : souvent liés aux problèmes de circulation sanguine et aux troubles respiratoires

En tant que future maman, vous avez le choix : ces douleurs sont “normales” pour une grossesse, mais ensemble nous pouvons les apaiser. Bien évidemment sans mettre en cause le bien-être de bébé ! 

Les bienfaits

Les bénéfices pour la future maman

Avoir un petit être qui grandit en vous, ce n’est pas rien pour le corps. Il s’étend, le taux de sang augmente ainsi que la tension. Entre les insomnies, les douleurs ligamentaires et les lombalgies, être enceinte n’est pas de tout repos ! Mais pour vous soulager, les séances d’ostéopathie pour femmes enceintes sont idéales.

Par le biais de manipulations corporelles délicates et thérapeutiques, j’apaise vos maux et vous permet de vous détendre afin d’être reposée et dispose lorsque vous arriverez à terme.  Installez-vous et relaxez-vous : l’ostéopathie prend le relais !

Vous avez des questions ?

L’ostéopathie périnatale est une thérapie manuelle qui peut parfois effrayer les futures mamans. Mais son objectif est de soulager vos gênes et douleurs, sans incommoder bébé. Pour vous rassurer, vous pouvez me poser toutes vos questions !

Quand consulter un ostéopathe pour femme enceinte ?

Même si la grossesse peut être une période inconfortable, certaines gênes peuvent être soulagées. Dès que vous ressentez une gêne ou une douleur qui perdure, n’hésitez pas à prendre rendez-vous. Une seule séance suffit parfois à vous aider à dormir !

Combien de séances sont nécessaires ?

En général 1 à 2 séances d’ostéopathie suffisent à apaiser des douleurs. Mais comme votre corps évolue au fur-et-à mesure de votre grossesse, peut-être aurez-vous besoin de séances plus régulières. Auquel cas je vous accueille avec plaisir !

Existe-t-il des dangers pour bébé ?

L’ostéopathie pour femmes enceintes nécessite une formation particulière, que j’ai reçue. Certaines positions vous sont inconfortables et ne seront pas utilisées lors de nos séances. Avec mon expertise, aucun risque pour le bien-être de bébé !

Il n’y a pas de question bête ! N’hésitez pas à me contacter, je suis disponible pour répondre à tous vos questionnements sur l’ostéopathie pour femme enceinte.

Me contacter.

Mon email

lucie.bordier@gmail.com

Mon numéro de téléphone

06 65 16 84 43

Mon adresse

5 bis Rue Bonnard, 34000 Montpellier