Ostéopathie pour nourrisson

L’ostéopathie n’est pas une thérapie manuelle qui ne profite qu’aux adultes. Les bébés aussi peuvent en avoir besoin !

Après un accouchement difficile ou au cours de son enfance, un bambin peut rencontrer certaines difficultés. Et l’impossibilité de communiquer pleinement peut être une angoisse pour certains parents, qui ne parviennent pas à comprendre ce dont a besoin leur nourrisson.

Qu’est-ce que l’ostéopathie pour nourrisson ?

Lorsque l’enfant ou le nourrisson n’a pas encore pleinement conscience de son propre corps, identifier l’origine d’une gêne ou d’un trouble peut être compliqué. Ça l’est même pour beaucoup d’adultes !

En tant qu’ostéopathe pédiatrique, mon objectif est d’écouter ce que leur corps a à dire. Que ce soit le stress des parents, des reflux digestifs ou une mauvaise position de sommeil, l’origine du trouble peut parfois être toute simple. Il suffit de la comprendre.

Une fois la cause du problème fonctionnel identifiée, j’apaise votre bébé à l’aide de manipulations ostéopathiques délicates.

Les bienfaits

Les bénéfices pour bébé

L’ostéopathie pédiatrique n’a que des avantages pour les nourrissons, mais doit être pratiquée uniquement par des ostéopathes formés. Et c’est mon cas !

Souvent, un sommeil difficile, une agitation ou des pleurs excessifs sont liés à du stress ressenti par votre nourrisson. Après avoir trouvé l’origine du problème, je vous apprendrai donc des soins et manipulations pour aider bébé à se calmer tout seul, et l’encourager.

En ce qui concerne les coliques et régurgitations (reflux gastro oesophagiens) constantes malgré l’épaississement du lait, nous travaillerons ensemble ses muscles viscéraux pour faciliter le péristaltisme.

Vous avez des questions ?

Emmener son bébé faire une séance d’ostéopathie peut parfois faire peur. Mais après m’avoir posé toutes vos questions vous n’aurez plus aucun doute : l’ostéopathie ne peut être que bénéfique pour votre nourrisson !

Quand consulter un ostéopathe pour nourrisson ?

En tant que parent, vous apprenez à déchiffrer les pleurs et agitations de votre bébé. Et parfois, vous savez que ces derniers ne sont pas “normaux”. Que ce soit des pleurs excessifs, un sommeil plus agité que la moyenne, un mauvais péristaltisme, si vous avez un doute, n’hésitez pas à consulter un(e) ostéopathe pour nourrisson !

Comment se déroule une séance chez un ostéopathe pour bébé ?

Pour les nourrissons, les séances sont plus longues et durent en général 1h à 1h30. Pendant la première partie, vous m’expliquez les troubles de votre nourrisson. Puis je passe à un examen sommaire et délicat afin de mettre bébé en confiance. Une fois la gêne identifiée, nous l’apaisons ensemble grâce à des manipulations douces qui ne génèrent pas d’inconfort chez le nourrisson.

Et après les séances, que faire ?

Après les premières séances, vous pouvez prodiguer certains soins à bébé par vous-même. Que ce soit des petits massages ou des étirements légers, grâce à vous il peut encore profiter des bienfaits de l’ostéopathie !

Ostéopathe spécialisée pour les nourrissons, je suis disponible pour répondre à tous vos doutes et à toutes vos questions. N’hésitez pas !

Me contacter.

Mon email

lucie.bordier@gmail.com

Mon numéro de téléphone

06 65 16 84 43

Mon adresse

5 bis Rue Bonnard, 34000 Montpellier